Touches d'accessibilité

Menu Secondaire

Météo à Civray

Jeudi 18 janvier
Inconnu  Inconnu
Max 9°C
Min 3°C
Vendredi 19 janvier
Orage épars  Orage épars
Max 9°C
Min 3°C
Samedi 20 janvier
Averses  Averses
Max 12°C
Min 10°C
Dimanche 21 janvier
Averses  Averses
Max 12°C
Min 11°C

Abonnement aux contenus

Entre amis

Ça y est, le rendez-vous est pris, l’horaire et la date fixés. Mais un petit détail manque à votre parfaite organisation des retrouvailles entre amis : qu’allez-vous bien pouvoir faire ?
Ne vous inquiétez plus pour cela, nous regorgeons d’idées à vous proposer pour passer un magnifique séjour en Pays Civraisien et Charlois.

Pour les curieux : une visite au Cormenier s’impose

Oubliez l’image poussiéreuse que vous pouvez avoir des musées, car au Cormenier, on parle de l’ancien temps avec des méthodes ultra-modernes. Ce parcours interactif, en huit saynètes, saura ravir les personnes de tout âge, grâce à un savant mélange de vidéos, de découvertes olfactives et de contes d’antan, pas toujours rassurants d’ailleurs... En plus, dès le printemps 2017, de nombreuses autres surprises vous attendent !
Plus d’infos.

Pour les sportifs : En canoë sur les chemins d’eau du Val de Charente

Une belle balade au fil de la Charente ça vous tente ? Le chemin d’eau du Val de Charente va vous permettre de découvrir la faune et la flore locale, tout en découvrant de magnifiques paysages. Pour l’organisation, trouvez ici toutes les informations.

Ferme équestre des Boutiers à Lizant

Pour les amoureux de la nature : de la rando, à pied, à cheval ou à vélo !

Pourquoi ne pas organiser une sortie inoubliable pour ces retrouvailles amicales ? Aucun doute, les randonnées à cheval de la ferme équestre des Boutiers, à Lizant, ou sur les poneys Shetland des Petits Sabots de Saint-Macoux vous laisseront de bons souvenirs.
Et pour ceux qui voudraient prendre encore plus leur temps, la région regorge de circuits de randonnées à explorer. Vous n’avez que l’embarras du choix !

Pour les relax’ : sur des transats au centre aquatique Odä à Civray

Qu’il fasse beau ou non, le Centre aquatique Odä vous accueille pour vous détendre entre amis. Un large choix d’activités s’offre à vous : en intérieur, vous pourrez apprécier la cascade, et la nage à contre courant et s’il fait beau, vous pourrez aussi aller faire la sieste sur un transat autour de la piscine extérieure chauffée, ouverte de avril à octobre.
N’hésitez pas non plus à essayer l’espace balnéo du centre, pour une détente assurée. Vous y trouverez un sauna, un hammam, des douches hydro-massantes et même des transats pour y siroter tranquillement un thé.