Touches d'accessibilité
> Maison du Tourisme > Préparer son séjour > Quand il fait trop chaud

Menu Secondaire

Météo à Civray

Samedi 22 juillet
Inconnu  Inconnu
Max 21°C
Min 13°C
Dimanche 23 juillet
Nuageux  Nuageux
Max 23°C
Min 15°C
Lundi 24 juillet
Très nuageux  Très nuageux
Max 22°C
Min 13°C
Mardi 25 juillet
Soleil et nuages épars  Soleil et nuages épars
Max 23°C
Min 13°C

Abonnement aux contenus

Quand il fait trop chaud

On veut du soleil pendant ses vacances !! Mais que faire lorsque le thermomètre grimpe trop ? Voici quelques idées qui ne devraient pas manquer de vous rafraîchir !

il fait trop chaud

Au bord de l’eau

Nos aires de loisirs vous proposent fraîcheur et activités sportives telles que aires de jeux pour enfants, départs de circuits de randonnées et de circuits en canoës, terrains de pétanque, coins de pêche, pour partager des moments de détente au fil de l’eau :

La base de loisirs de Saint-Macoux propose un espace de baignade surveillée en juillet et août idéale pour se rafraîchir les idées !

Rendez-vous à l’aire de loisirs La Roussille, à Asnois pour flemmarder au bord de l’eau tout en explorant le le tout proche Moulin de la Roussille.

Aire de loisirs du Pré de l'Aiguille - Charroux

L’Aire de loisirs du Pré de l’Aiguille à Charroux saura vous accueillir à l’ombre des arbres, le long de la Charente.

À l’Aire de loisirs à Lizant, profitez de la fraîcheur de la Sonnette et partez à la découverte du patrimoine de ce charmant village grâce à son circuit découverte.

À l’Aire de loisirs de Chatain, c’est le majestueux Pont Romain qui vous apportera l’ombre tant convoitée.

À à Civray, deux possibilités s’offrent à vous : la grande aire naturelle du Paradis ou le centre aquatique Odä qui vous propose son bassin nordique en extérieur et en intérieur des jeux d’eaux, sauna, hammam et bassin équipé de nage à contre-courant et cascade.

Sur l’eau

Vous pouvez également partir à la découverte de notre belle Charente en empruntant les chemins d’eau du Val de Charente Pour pratiquer le canoë en toute sérénité, retrouvez toutes les informations pratiques.

Chemin d'eau du Val de Charente

Visites au frais

le Cormenier à Champniers vous propose de replonger cent ans en arrière, dans la vie de Pierre Bernardeau, contée par Paillou, l’épouvantail. Ce parcours scénographique est en intérieur et vous apportera une fraîcheur bienvenue en cas de fortes chaleurs... Il se pourrait même que vous ayez vraiment froid à certains moments !! Mais on ne vous en dit pas plus...

La classe - Le Cormenier

Lancez-vous dans la découverte du circuit des églises des Pays Civraisien et Charlois pour mêler fraîcheur et découverte du patrimoine ! Les merveilles de l’architecture romane vous seront ainsi révélées, grâce aux 12 églises à visiter sur notre territoire, avec la garantie de passer une journée 100% au frais entre leurs murs épais !

Fresque église de Champniers